24 juillet 2008

fish eye of a turtle eye

cette photo fut prise à la fin des années 70 (en 1978 ou 79) ou j'expérimentais la pose d'un judas optique, monté sur un couvercle de pot clipsé autour de l'objectif (un 50mm) de mon minolta.
je ne connais l'existence que de 2 photos de ce genre dans ma photothèque, la seconde étant un gros plan d'une pochette de disque de Kate Bush (rien à voir je pense avec le président éponyme). D'ailleurs imposible de remettre la main dessus.
La mise au point se faisait en avançant ou reculant l'appareil, technique bien adaptée au sujet pas trop nerveux ;-)

this picture has been taken long ago (late 70's) with a peephole monted on my SLR lens. As far as I remember, I have 2 pictures of this kind, the other being a Kate Bush disc cover (not CD ;-o) ; focus was made by moving the camera, which is a good technique for the main subject !


Aucun commentaire: